Sortez (de) votre bocal : nouvelle opération de distribution alimentaire pour les étudiants

1 500 repas en bocaux distribués aux étudiants lors de deux grandes actions, les 5 et 6 mai puis les 11 et 12 mai : l’élan solidaire se poursuit à travers cette action, portée par de nombreux partenaires, dont le Service des sports, l’Amicale de Staps, la Faculté des sciences du sport et celle des arts, et des chefs alsaciens.

Après avoir réservé ses distributions de repas à ses étudiants, en mars, la Faculté des sciences du sport de Strasbourg (F3S) élargit son action de solidarité. La Faculté des arts, l’amicale Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), le Service des sports s’y associent, de même que l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), des chefs alsaciens et la marque de pâtes Valfleuri.

Des repas équilibrés, cuisinés par des chefs d’Alsace, conditionnés en bocaux, ont commencé à être distribués mercredi 5 et jeudi 6 mai. Les étudiants dans le besoin – ayant déjà bénéficié des prêts d’ordinateur des facultés des sports et des arts – viennent les retirer au Centre sportif universitaire et à la Faculté des sciences du sport.

Les bocaux contiennent chacun deux repas, et sont assortis de deux paquets de pâtes, de fruits et d’eau. Au total, 1 500 seront distribués, avec une nouvelle distribution programmée mardi 11 et mercredi 12 mai.

Allo Austin ? Ici Strasbourg Changer d'article  Moodle : nouveautés et confort