Le Planétarium sort de terre

Il permettra bientôt aux Strasbourgeois de rejoindre les étoiles : le bâtiment du Planétarium commence son ascension, avec les premiers murs et les gradins de la salle de projection réalisés ces dernières semaines. Étape en cours, débutée mercredi 5 mai : la pose du dôme métallique, qui se poursuivra pendant deux semaines et permettra, à terme, de soutenir l’écran de projection.

Cette partie du Planétarium prendra encore plus de hauteur par la suite, avec la pose de la charpente en bois qui formera un cône tronqué, véritable signature du projet. Dans le bâtiment adossé à ce dernier se trouvera l’accueil général du Jardin des sciences. Le Planétarium sera installé au cœur d'un jardin arboré, ouvert au public, reliant l'arrêt de tram du boulevard de la Victoire à la rue de l'Université. L’Université de Strasbourg est maître d’ouvrage de ces travaux financés par l’État, l’Union européenne et l’Eurométropole de Strasbourg, dans le cadre de l’Opération campus, pour un montant total de 9,33 millions d’euros. L’ouverture de cet équipement de Culture scientifique, technique, industrielle (CSTI) et pédagogique est prévue à la fin de l’année 2022. L'Université de Strasbourg est la seule en France à exploiter ce type d’équipement.

La pose de la coupole en images

Confinement, un an après : l'h... Changer d'article  « Des idées pour inspirer, inn...