« Des idées pour inspirer, innover, transformer » aux Rencontres économiques

Depuis plus de dix ans, les Rencontres économiques constituent le rendez-vous incontournable des acteurs économiques, scientifiques et institutionnels qui souhaitent réfléchir et s’engager collectivement sur le territoire strasbourgeois. Organisées par l’Université de Strasbourg, la Ville et Eurométropole de Strasbourg et la CCI Alsace, l’événement réunis plus de 1 500 décideurs publics et chefs d’entreprise. L'édition 2021, 100 % digitale, se déroule le 10 mai 2021, à 17 h. Les inscriptions sont ouvertes.

Cette édition 2021 sera placée sous le signe de l’intelligence partenariale, celle qui facilite les expérimentations, les innovations et accélère les transformations vers de nouveaux modèles de valeurs plus soutenables.

Julia de Funes, docteure en philosophie, essayiste, conférencière, essayiste, et, auteure de Ce qui changerait tout, sans rien changer animera ces rencontres. Elle intervient dans les entreprises pour parler des vertus des catastrophes et a écrit sur les transformations notamment lors de cette dernière crise. Elle est particulièrement engagée sur les questions de résilience.

En participant aux Rencontres économiques le 10 mai 2021 :

- vous bénéficierez de témoignages inspirants sur les transformations et transitions dans les entreprises, sur les nouveaux modes d’organisation, de production et de distribution, sur les démarches exemplaires de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de stratégies inclusives ;

- vous contribuerez à des échanges qui dessineront des solutions innovantes.

Le Planétarium sort de terre Changer d'article  Exposition Jardin public : voi...