Exposition Jardin public : voir au-delà du visible

En attendant la réouverture prochaine et tant attendue des musées, la Haute école des arts du Rhin (Hear) vous convie dans ses jardins afin de découvrir l’exposition Jardin public.

Une quinzaine d’artistes ont investi ce bel espace verdoyant et paisible. Parmi eux, certains ont imaginé des propositions en relation avec le site, d’autres ont apporté des créations qui n’attendaient que cette occasion pour s’exposer. Les œuvres se trouvent disséminées tout autour du bassin central, devant la façade imposante style Art nouveau de l’école, située rue de l'Académie.

Certaines œuvres sont immédiatement visibles par leur taille ou leur matériaux, d’autres sont presque cachées. Elles nous surprennent au gré de notre déambulation dans le parc, tantôt sur un arbre, le monument aux morts, sur le bassin ou à même le sol.

Entrée libre, visite gratuite, en respectant les gestes barrières. Ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 19 h, 1 rue de l’Académie, à Strasbourg.

« Des idées pour inspirer, inn... Changer d'article  L'Université de Strasbourg par...