Malgré le contexte, le Forum de l’alternance a trouvé son public

Il avait dû être annulé en urgence, l’année dernière, et a été totalement repensé cette année : 100 % en ligne, rallongé sur trois semaines. Pari gagné pour les organisateurs, puisque les chiffres de fréquentation du 4e Forum de l’alternance sont en progression.

Temps fort de l'établissement depuis désormais quatre ans, le Forum de l'alternance s’est achevé le 26 mars. Avec une fréquentation à hauteur de 700 visiteurs pour sa version « physique » en 2019, la version numérique de cette année n’a pas à rougir : 832 candidats inscrits sur la plateforme et 592 entretiens réalisés avec 97 recruteurs, représentants des 35 entreprises participantes. Il restera à déterminer, dans un second temps, combien de contrats ont effectivement été conclus, mais il est certain que l’objectif de permettre aux étudiants de nouer des contacts et d'affiner leurs projets professionnels est atteint !

Parmi les 216 offres proposées par les entreprises, celles non pourvues ont été mises en ligne sur la plate-forme Alumni, restant ainsi accessibles à tous les étudiants de l’université.

Une convention-cadre signée en... Changer d'article  Allo Austin ? Ici Strasbourg