Nouvelle parution aux Presses universitaires de Strasbourg

« La société à mission, Perspectives critiques sur l’entreprise sous l’angle de la loi PACTE», dirigé par Fleur Laronze

Le 10 juin 2021 paraît aux Presses universitaires de Strasbourg La société à mission, Perspectives critiques sur l’entreprise sous l’angle de la loi PACTE. Dirigé par Fleur Laronze (UMR 7534 DRES – Droit, religion, entreprise et société), cet ouvrage collectif décrypte la nouvelle notion de la « société à mission » telle qu’elle a été introduite par la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (loi PACTE). Celle-ci permet notamment aux entreprises de déclarer leur raison d’être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux. Sont tour à tour évoqués dans ce livre des distinctions conceptuelles fondamentales à la compréhension de la société à mission, ses contours – et contournements –, ainsi que la question plus générale du modèle d’entreprise. Les contributions exposent l’essentiel du débat que la loi a suscité et des questions que soulève sa mise en œuvre.

328 pages - 24 euros - ISBN : 979-10-344-0083-6 - Disponible en librairie et en ligne

Appels à projets Changer d'article  Parution d’un nouvel ouvrage s...