La Faculté des sciences économiques et de gestion certifiée ISO 9001

En novembre 2018, la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) s’est lancée dans une démarche d’amélioration continue, à travers la mise en place d’un Système de management de la qualité (SMQ) conforme aux exigences de la norme de management de la qualité ISO 9001. Un axe stratégique prioritaire pour la direction de la faculté, et une démarche couronnée de succès. Explications.

Après plus de deux ans de préparation et d’implication de l’ensemble du personnel, la FSEG a obtenu la certification ISO 9001 : 2015, le 20 mai dernier, délivrée par Afnor Certification.

Cette démarche structurante, centrée sur l’étudiant, a pour objectif de consolider l’existant dans un premier temps et d’améliorer l'organisation et les pratiques de la faculté, dans un second temps, en impliquant tous les acteurs dans le respect de ses objectifs et de ses valeurs. Véritable outil de promotion et d’écoute des partenaires socio-professionnels, elle permet d’affermir l’excellence des formations de la FSEG, et d’aboutir à une performance mesurable et reconnue.

Cette démarche est axée sur la formation des étudiants et englobe l’ensemble des processus et activités qui y contribuent. En engageant un processus de certification, la faculté a placé la satisfaction des usagers au cœur de ses préoccupations et de sa démarche d’amélioration continue. En complément de l’ISO 9001, la certification a permis d’anticiper les exigences « qualité » du référentiel Qualiopi pour les organismes de formation, dans le cadre de la loi Avenir professionnel, enjeux majeurs pour la FSEG avec ses nombreuses formations en alternance et en formation continue.

Habillez vos visioconférences ... Changer d'article  Forum stage & emploi : les ins...