Habillez vos visioconférences au langage visuel !

Lorsque vous travaillez de chez vous, votre journée est rythmée par de nombreuses visioconférences. En interne, les collègues acceptent chaleureusement les passages furtifs des animaux de compagnie en arrière-plan. Mais comment faire lorsque l'on doit représenter l'établissement en externe depuis sa cuisine ? Il existe désormais à cet effet un kit prêt à l'emploi.

Un modèle de fond d'écran

Pour pallier les petits désagréments d'un intérieur inadapté, des jouets ou des chaussettes qui trainent, planter et soigner le décor à la sauce langage visuel, il existe désormais un jeu de fonds d'écran génériques aux couleurs de l'Université de Strasbourg.

Téléchargez les fichiers sur votre ordinateur puis choisissez de les afficher comme fond d'écran virtuel et photo de profil lors de vos visioconférences.

Pour les nostalgiques du confinement, les fichiers sources sont disponibles afin d'afficher votre intérieur, même quand vous êtes au bureau !

Un modèle de photo de profil

Si vous ne souhaitez pas montrer une photo de vous, nous proposons de plus, une photo de profil générique, histoire de ne pas laisser votre interlocuteur face à un écran noir !

Des modèles Powerpoint adaptés pour une prise de parole réussie

Aussi accessibles par l'onglet Unistra ou en téléchargement, vous pouvez générer, selon vos besoins, vos présentations. Deux modèles de diaporama de présentation génériques existent : l'un destiné aux services centraux et l'autre aux composantes et laboratoires.

Flexibilité, souplesse et moti... Changer d'article  La Faculté des sciences économ...