Communauté

La Société de biologie de Strasbourg attribue ses prix de thèse à sa promotion 2020

La 22e cérémonie des prix de thèse de la Société de biologie de Strasbourg (SBS) s’est tenue le jeudi 22 avril, par visioconférence, dans le cadre des journées de l’École doctorale des sciences de la vie et de la santé (EdSVS) de l’Université de Strasbourg.

Les interventions de Christophe Romier (président de la SBS), et Catherine Schuster (directrice de l’EdSVS) ont mis en exergue l’excellence, la pluridisciplinarité et le dynamisme de la recherche strasbourgeoise.

Hélène Dollfus, professeur, chef du service de génétique médicale des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, a donné une conférence plénière très didactique et pleine d’espoir intitulée « Génétique translationnelle & maladies rares : la recherche au service du malade ».

Les onze nouveaux docteurs, sélectionnés par le conseil d’administration de la SBS et ses référents, ont ensuite exposé leurs résultats et répondu aux questions du jury et de l’auditoire.

Informations d'inscription

Palmarès de la promotion 2020

• Simon Lo Vecchio, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC)
    Prix de l’Ecole doctorale des sciences de la vie et de la santé