Communauté

ERC Advanced Grants 2020 : Thomas Baumert lauréat pour ses recherches sur la fibrose et le cancer du foie

Le professeur Thomas Baumert est lauréat, pour la seconde fois, du prestigieux financement européen ERC Advanced Grant. Unique récipiendaire de l'Université de Strasbourg et de l'Inserm pour la promotion 2020, il se voit attribuer un prix de 2,5 millions d'euros pour son programme de recherche visant à identifier des stratégies ciblées pour la prévention et le traitement du cancer du foie associé à la fibrose hépatique.

« Mon équipe et moi-même sommes fiers et très heureux de la reconnaissance, par ce prestigieux et très sélectif programme européen, de l'impact et du caractère innovant de nos travaux menés à l'Inserm, à l'Université de Strasbourg et aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg. L'ERC Advanced Grant nous permettra de développer, dans les cinq ans à venir, une approche thérapeutique très innovante afin d'améliorer le sombre pronostic des patients atteints du carcinome hépatocellulaire », confie Thomas Baumert, à l'annonce de la réception de ce prix.

Une étudiante du Cuej récompen... Changer d'article  Les fellows Usias 2021 dévoilé...