Présence sur les campus renforcée pour les brigades sanitaires

Avec le retour à hauteur de 20 % de l’effectif total de l’université, depuis le 8 février, peut-être avez-vous davantage remarqué d’étudiants vêtus d’un gilet vert, sur les campus et à l’entrée des bâtiments ?

Ils sont en première ligne pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 à l’université, en rappelant les bonnes pratiques et insistant sur le respect des gestes barrières. Les trente étudiants membres de la brigade sanitaire ont vu leur mission renforcée ces dernières semaines, alors que les étudiants reviennent au compte-goutte sur les campus.

Heures stratégiques

Ils sont notamment chargés de vérifier que le port du masque et le passage des mains à la solution hydroalcoolique sont bien respectés, à l’entrée des bâtiments, à des heures stratégiques d’entrée et de sortie de cours (le matin et en fin d’après-midi).

Ces étudiants sont un renfort supplémentaire dans l'organisation et la mise en place des examens et des contrôles continus par l'établissement. Parfois présente aux pauses méridiennes, la brigade sanitaire veille aussi à la distanciation des étudiants.

Ces étudiants sont embauchés et rémunérés par le Service de la vie universitaire (SVU), formés par le Service de santé universitaire (SSU) et le SVU, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS). Cette équipe est entièrement coordonnée par le SVU, qui apporte une attention toute particulière au bon déroulement de leurs missions.

Vers la dématérialisation comp... Changer d'article  « Keskifon à l'IUT » ou commen...