Les élections aux conseils centraux et aux conseils de faculté approchent

Les élections aux conseils centraux et aux conseils de faculté se dérouleront sur une même période : lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 février 2021, pour les étudiants et les personnels. Ces élections auront lieu en ligne.

Le vote en ligne sera possible à partir de plusieurs appareils (ordinateur, smartphone ou tablette) et pourra se faire à la maison, au travail et même à l’extérieur. Il suffira de disposer d’une connexion internet. Pour ceux ne disposant pas des équipements nécessaires, un ordinateur sera mis à disposition au sein de chaque composante et service. La liste avec la localisation précise de ces bureaux/salles informatiques sera consultable sur Ernest (rubrique élections 2021).

Les électeurs seront destinataires d’une note d’information par courriel, au plus tard 15 jours avant le premier jour du vote, pour leur expliciter la démarche du vote en ligne. C’est également sur cette adresse électronique @unistra qu’ils recevront leurs identifiants pour pouvoir voter. Il est donc important d’activer et de consulter régulièrement son adresse professionnelle et étudiante au cours de ces prochaines semaines, afin de pouvoir prendre part au vote.

Lors de la connexion à la plateforme de vote, afin de confirmer l’identité de l’électeur, celui-ci devra renseigner son numéro INE (pour les étudiants, dix chiffres et une lettre). Ces numéros sont visibles sur le certificat de scolarité et sur les relevés de notes du baccalauréat et des autres diplômes universitaires. Les personnels devront renseigner leur numéro de matricule consultable sur Ernest. Selon la procédure suivante :

- Pour les personnels : Mon travail > Mon dossier > Mon état civil

- Pour les étudiants : Mes études > Scolarité > Certificats et documents de scolarité

Zoom sur le nouvel Institut Te... Changer d'article  Grands rendez-vous : prenez da...