Ailleurs sur le Web

Breakthrough Prizes 2022 : le biophysicien Pascal Mayer lauréat du prestigieux prix en Sciences de la vie

Aux côtés de deux Britanniques, Shankar Balasubramanian et David Klenerman, Pascal Mayer, biophysicien de 58 ans et ancien étudiant de l’Université de Strasbourg a reçu le Breakthrough Prize 2022 pour le développement d'une méthode robuste et abordable pour déterminer les séquences d'ADN à grande échelle, qui a transformé la pratique de la science et de la médecine. Ses recherches ont de nombreuses applications médicales, notamment utilisées pour l’identification des variants de la Covid-19. Cette technique est aujourd’hui utilisée à grande échelle.

Après un Diplôme d'études approfondies (DEA) en biologie cellulaire et moléculaire de la Faculté des sciences de la vie à l’Université Louis-Pasteur, Pascal Mayer obtient son doctorat en biophysique macromoléculaire de l’École doctorale des sciences de la vie et de la santé de l’Université Louis-Pasteur/Université de Strasbourg en 1992.

Migrations en Alsace de 1870 a... Changer d'article  Niveau d’addiction aux opiacés...