Violences sexistes et sexuelles : sortez du silence !

Victime ou témoin de violences sexistes et sexuelles ? Parlez-en ! Ne restez pas seul.es, dans le silence. L'université n’est à l’abri ni du harcèlement sexuel ni des violences sexistes ou homophobes. L’Université de Strasbourg n’accepte pas ces situations.

Depuis 2018, une cellule d’écoute et d’accompagnement existe à l’Université de Strasbourg pour aider à mettre des mots sur ce qui vous arrive. Elle peut aussi vous accompagner à faire connaitre votre situation à l’établissement si vous le souhaitez.

Derrière cette adresse, des médecins, psychologues et assistantes sociales, tenues au secret professionnel, vous répondent dans les 48 h et peuvent vous recevoir.

* Le dispositif est porté par la mission Egalité-Parité de l'université, qui bénéficie du soutien de l'Initiative d'excellence

Où retrouver le Service de la ... Changer d'article  L’accueil change de look à Esp...