Communauté

Avec le Tour Eucor Lite, l'amitié franco-allemande en action !

Après deux annulations en raison de la crise sanitaire, le Tour Eucor 2021 se jouera des frontières lors d’une étape repensée le week-end des 4 et 5 septembre. Dans une version « Lite » (deux jours au lieu de cinq), l’événement cycliste reliera Offenbourg à Karlsruhe via Strasbourg. Les cyclistes traverseront symboliquement le Rhin sur la passerelle des Deux-Rives, samedi 4 septembre, dans l'après-midi, afin de marquer l’importance des relations transfrontalières.

Cette année, c’est un parcours allégé qui a été imaginé. Le tour ne ralliera pas, dans une boucle, les cinq villes d’Eucor – Le Campus européen, le groupement universitaire trinational dont il est l’émanation (Karlsruhe, Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Fribourg-en-Brisgau). Mais uniquement Offenbourg, Strasbourg et Karlsruhe, de part et d'autre du Rhin.

Parmi les 65 participants de cette année, des étudiants, membres du personnel, doctorants ou encore anciens étudiants des cinq universités d’Eucor – Le Campus européen, se répartissant en groupes de niveau.

A l'arrivée à Strasbourg, samedi, un barbecue leur sera proposé par l'Afges. Ils dormiront à l’auberge de jeunesse The People Hostel à la Manufacture des tabacs, récemment ouverte.

Des mains tendues aux étudiant... Changer d'article  Jean-Luc Nancy, la passion cré...