L’accueil change de look à Espace avenir

Espace avenir, le service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Unistra, vient de réaménager son espace d’accueil de fond en comble dans un esprit de modularité, de confort et d’interactivité. A redécouvrir au rez-de-chaussée du bâtiment La Présidence (Nouveau Patio).

Ce nouveau lieu a été conçu pour amener les visiteurs à être actifs, tout en favorisant la sérénité, la confiance et la convivialité. L’accueil est maintenant pourvu d’un coin lecture plus confortable, « cocooning » dans une ambiance de salon avec des tables basses, des fauteuils et un canapé. On peut aussi y recharger ses batteries, au sens propre comme au sens figuré avec la possibilité de brancher son matériel à différents endroits et d’exploiter pleinement les ressources numériques. L’espace est adaptable et flexible en fonction de l’activité et des invités du moment avec des accès à des équipements numériques dans des espaces ergonomiques pour travailler en groupe ou individuellement…

L’objectif est de favoriser les rencontres (professionnelles), le contact, la discussion et de proposer des actions innovantes et inédites autour de l’orientation et de l’insertion professionnelle. Et, enfin, l’accueil bénéficie d’un espace d’échange avec les conseiller·ère·s d’Espace avenir qui respecte parfaitement la confidentialité.

Depuis la rentrée, Espace avenir s’adapte aux besoins de ses interlocuteurs et propose de rencontrer un·e conseiller·ère, avec ou sans rendez-vous. La consultation de la documentation se fait librement dans ce tout nouvel environnement.

Violences sexistes et sexuelle... Changer d'article  Des salles de cours provisoire...