Communauté

Philippe Kern élu directeur de l’IUT Louis-Pasteur

Directeur adjoint de l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Schiltigheim depuis 2013, Philippe Kern a été élu directeur de l’établissement par le conseil d’IUT du 27 mai.  Le 1er juillet prochain, il succèdera à Alexandre Knaebel, qui exerce depuis mars la fonction de vice-présidente Formation et parcours de réussite au sein de l’équipe présidentielle de l’Université de Strasbourg conduite par Michel Deneken.

Arrivé à l‘IUT en tant qu’étudiant en 1987 dans le département Maintenance industrielle, Philippe Kern a été successivement responsable des stages du DUT Génie industriel et maintenance (GIM) en alternance, porteur du projet et créateur de la licence professionnelle Techniques avancées de maintenance (TAM), chef du département GIM, puis directeur adjoint, depuis 2013. Il s’est toujours pleinement investi dans la vie de son établissement pour construire des formations professionnalisantes et innovantes.

Philippe Kern aura pour missions de mener à bien les grands projets de l’IUT, notamment le déploiement du Bachelor universitaire de technologie (BUT) à partir de septembre 2021, la pérennisation du nouveau département Gestion des entreprises et des administrations (GEA) à Sélestat et l’aménagement de deux plateformes technologiques, notamment une microbrasserie.

Une cérémonie de remise des di... Changer d'article  Andrea Schenker-Wicki élue pré...