Ailleurs sur le Web

« J’attends que ma vie d’étudiante commence vraiment »

L'année dernière, d'avril à juin, nous sommes allés à la rencontre de jeunes, confrontés à l'irruption du confinement dans leur quotidien d'étudiantes et d'étudiants.

Un an après, au gré des retours sur les bancs de l'université et des reconfinements, comment vont-ils ? Comment se sont-ils adaptés ? Quelles difficultés les freinent, quelles solutions ont-ils trouvé face à l'adversité ? Vous retrouverez certains des étudiants ayant déjà exprimé leur ressenti, ainsi que de nouveaux témoignages. De niveau licence, master ou doctorat, en pharmacie, langue, droit... chacun nous fait part d'une expérience unique.

Les deux premiers portraits publiés sont ceux de Vicky, 18 ans, actuellement en DU Tremplin réussite, et Tatamo, 23 ans, en 5e année de pharmacie.

Assistés : de plus en plus de ... Changer d'article  Le Musée zoologique prépare so...