Ailleurs sur le Web

Témoignages d'étudiants post-confinement : la série se poursuit

L'année dernière, d'avril à juin, nous sommes allés à la rencontre de jeunes, confrontés à l'irruption du confinement dans leur quotidien d'étudiantes et d'étudiants.

Un an après, au gré des retours sur les bancs de l'université et des reconfinements, comment vont-ils ? Comment se sont-ils adaptés ? Quelles difficultés les freinent, quelles solutions ont-ils trouvé face à l'adversité ? Vous retrouverez certains des étudiants ayant déjà exprimé leur ressenti, ainsi que de nouveaux témoignages. De niveau licence, master ou doctorat, en pharmacie, langue, droit... chacun nous fait part d'une expérience unique.

Glody, 26 ans, en 1ere année de licence Information numérique des organisations

« Cette année était ma première à Strasbourg, avant, j’ai fait une licence 2 de sociologie à Caen. J’ai décidé de me réorienter et je suis parti dans l’Est pour faire ce DUT. Je suis arrivé à la rentrée cette année à Strasbourg, et je ne connaissais personne. C’est pour cette raison que j’ai aussi mal vécu le deuxième confinement. »

La Fête de la musique sur les ... Changer d'article