Entrez dans la Manufacture des tabacs, au cœur de la Krutenau !

Alors que l’auberge de jeunesse a ouvert fin mai, les travaux se poursuivent à la Manufacture des tabacs. Notamment dans la moitié du bâtiment qui sera dévolue à l’enseignement – Eost et Engees pour la partie du projet portée par l'université, Hear dans une autre aile*. Dans cet immense joyau du patrimoine industriel, au cœur de la Krutenau, un projet multifonctionnel et multipartenarial se dessine. Suivez le guide !

Survolez l'image pour découvrir les fonctions des différents bâtiments.

bat_A bat_D bat_E halle_techo semia hear hostel resto legende_enseignement legende_recherche legende_autres

* École et observatoire des sciences de la Terre (Eost), École nationale du génie de l’eau et de l’environnement (Engees) et Haute école des arts du Rhin (Hear). Pour la partie universitaire du projet, les financeurs sont : l’État (à travers l’Opération campus), la Région Grand Est, l’Eurométropole et l'Engees.

Assises des RH : « Permettre à... Changer d'article  Se former à l’accompagnement d...