Où en sont les travaux de réhabilitation du Patio ?

Retardé notamment par la crise sanitaire, le chantier titanesque du Patio est entré dans une nouvelle phase. Le point avec l’orchestrateur des travaux, Brahim Doughouas.

Le chantier du Patio, bâtiment emblématique du campus Esplanade, c’est à la fois une réhabilitation énergétique d’ampleur et une restructuration de l’existant. Enjeu : « Adapter le bâtiment à notre époque, car depuis les années 1960 les usages ont changé, tout en respectant au maximum les partis-pris architecturaux d’origine, souligne Brahim Doughouas, chef du projet à la Direction du patrimoine immobilier (DPI). Si le volet « réhabilitation énergétique » est achevé à 98 %, le bâtiment 6, qui comprendra la salle de répétition et la nouvelle cafétéria, ainsi que la terrasse qui la prolonge, sont encore en cours d’aménagement. Cet espace est amené à devenir « le nouveau point névralgique du Patio ».

C’est parti pour une petite visite guidée du chantier !

Chantier du Patio en images

« Le budget est un instrument,... Changer d'article  Double cursus Médecine-science...