François Hollande à Sciences Po Strasbourg

Jeudi 18 novembre, Sciences Po Forum, association de conférences et débats de Sciences Po Strasbourg, et la librairie Kléber, ont reçu l'ancien président de la République François Hollande, au Cardo.

Cette rencontre, exclusive, était organisée à l'occasion de la sortie du dernier livre de l'ancien chef de l'Etat, Affronter, le 20 octobre (Éditions Stock).

Avec la vivacité et la sagacité qu’on lui connaît, François Hollande passe en revue, au fil de portraits acérés, les prétendants déclarés dans la campagne présidentielle la plus cruciale de la 5e République. Il détaille les défis majeurs que la France doit affronter dans les cinq ans qui viennent.

A l’issue de la conférence-débat avec les étudiants de Sciences Po Strasbourg et des Strasbourgeois, les échanges se sont prolongés lors d’une séance de dédicaces.

L’association Sciences Po Forum se compose de trois pôles thématiques : euro, géopolitique et société. Elle rythme la vie de l’école, en proposant tout au long l’année de nombreux événements (conférences, tables-rondes, rencontres, projections-débats, etc.).

Au Musée zoologique, les trava... Changer d'article  A la Meinau, les travaux de l’...