Communauté

Cérémonie de remise de diplôme de docteur honoris causa : quatre personnalités distinguées

Mercredi 17 novembre, l’Université de Strasbourg organisait la cérémonie de remise de diplôme de docteur honoris causa de l’année 2020. Cet événement était l’occasion de mettre à l’honneur des personnalités scientifiques de haut niveau, qui témoignent de liens forts avec l’Université de Strasbourg.

Pour Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, elles « incarnent par leurs parcours respectifs les valeurs et les engagements qui caractérisent notre université : internationale, créative, ouverte et inclusive ».

Les personnalités scientifiques mises à l’honneur lors de cette cérémonie sont Irene Dingel, historienne allemande du christianisme et théologienne protestante ; Jacques Dubochet, biophysicien et universitaire suisse, prix Nobel de chimie 2017 ; Klaus Müllen, chimiste allemand ; et Kimiko Murofushi, biologiste japonaise, engagée sur le plan des relations internationales.

Qu’est-ce qu’un doctorat honoris causa ?

Bon à savoir

Créé en 1918, le titre de docteur honoris causa rend hommage à des personnalités étrangères qui mettent en lumière et font écho aux valeurs de l’université par leur contribution au monde des idées, de la culture, des arts et des sciences.

Remis lors d’une cérémonie solennelle, ce titre universitaire est le plus éminent qui puisse être décerné par notre université.

Trophées Seve : un partenariat... Changer d'article  Une commémoration et une expos...