Ailleurs sur le Web

Pédagogie inclusive, rendre les enseignements accessibles à tous

A l’Université de Strasbourg, 700 étudiants en situation de handicap sont accueillis par la mission Handicap, selon les dernières données.

Sophie Kennel, directrice de l'Institut de développement et d'innovation pédagogiques (Idip), Stéphane Guillon, chercheur au Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication, Morgane Caublot, chargée de mission Réussite étudiante à l'Idip et Odile Rohmer, chercheuse au Laboratoire de psychologie des cognitions, se sont intéressés à la pédagogie inclusive. Et plus précisément aux représentations et pratiques des enseignants-chercheurs à l’Université de Strasbourg dans la relation pédagogique pour faciliter l’accès à tous, et en particulier les étudiants en situation de handicap.

Un nouveau fragment de Renaud ... Changer d'article  Le tabou des statistiques ethn...