Communauté

Les nouveaux arrivants seront bien accueillis

Comme chaque année, l'Université de Strasbourg organise à partir du début du mois de septembre un parcours spécifique pour ses nouveaux personnels, afin de les accueillir comme ils le méritent. Au programme, toute une série de manifestations et de rencontres.

Des tables-rondes autour de la vie professionnelle, un forum des services, des visites guidées de lieux emblématiques de l'université (Palais universitaire, Jardin botanique, Planétarium et Studium), des temps de convialité (dont un à la Maison des personnels) : à partir du début du mois de septembre et jusque début janvier, l'université organise différentes manifestations et rencontres pour ses nouveaux arrivants (environ 130 personnes chaque année, enseignants, enseignants-chercheurs et Biatss).

DRH, communication et Idip

Ce parcours est organisé sous l'impulsion d'Elisabeth Demont, vice-présidente Ressources humaines et dialogue social, et mis en oeuvre conjointement par la Direction des ressources humaines (DRH), le Service de la communication et l'Institut de développement et d'innovation pédagogiques (Idip). C'est un moment important d'intégration dans un nouvel environnement professionnel.

Les personnels nouveaux arrivants sont invités personnellement par courriel. Ils reçoivent une invitation, ainsi que le programme des manifestations, et doivent s'inscrire aux différents temps de rencontres (les liens d'inscription sont dans le courriel).

Il arrive néanmoins que certaines personnes, bien que nouvellement ou récemment arrivées, ne soient pas invitées, pour des questions de dates de contrat, par exemple.

Toute personne qui identifie des collègues qui se trouveraient dans cette situation dans son entourage professionnel, peut leur proposer de se signaler auprès d'Aurélie Sauer, responsable du Bureau de la formation continue des personnels à la DRH, afin qu'ils soient ajoutés à la liste des invités.

Avec ses peintures, Hervé Cadi... Changer d'article  L’Unistra et le CNRS toujours ...