Ailleurs sur le Web

Conférence sur l'avenir de l'Europe : deux étudiantes témoignent

Le 9 mai dernier, à l’occasion de la Journée de l’Europe, le Parlement européen accueillait une conférence sur l’avenir de l’Europe. Le président Emmanuel Macron ; le premier ministre portugais Antonio Costa, alors président du Conseil européen ; le président du Parlement européen, David Sassoli et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen y intervenaient.

Du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, leurs discours étaient relayés en direct sur internet. Dans l’hémicycle, seuls les journalistes pouvaient assister à cet événement, ainsi que 25 étudiants issus de différents pays d’Europe. Leur point commun : avoir réalisé un échange Erasmus+. Ces étudiants français, allemands, italiens, grecs… étudient tous à l’Université de Strasbourg. Témoignage de deux participantes.

« Etudier les traces des séism... Changer d'article  Planétarium : la pose du dôme ...