Communauté

Ma thèse en 180 secondes sacre deux gagnants

C'est face caméra que les doctorants finalistes du concours se sont mesurés le 18 mars ! Seul le jury était présent dans la salle et le public nombreux à suivre les prestations des candidats depuis la chaîne Youtube du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

C’est Inès Jorge du laboratoire ICube qui gagne le 1er prix du jury et François Claeys de l’Institut pluridisciplinaire Hubert-Curien qui remporte le 2e prix du jury et le prix des internautes. Inès travaille à l’amélioration des performances des batteries à l’aide de l’intelligence artificielle ; François étudie les propriétés fondamentales de noyaux atomiques, constituant du combustible innovant pour les réacteurs nucléaires de prochaine génération. Rencontre en vidéo.

Revivez la soirée en images

Strasbourg en virtuel, le proj... Changer d'article  Magazine Savoir(s) : Handicap ...