Le Forum de l'alternance bientôt de retour

Du 8 au 26 mars 2021 se déroulera le Forum de l’alternance*. Pour cette quatrième édition, le format 100 % en ligne a été privilégié. Le concept, lui, reste le même. Les étudiants pourront rencontrer les entreprises qui recrutent en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, profiter des nombreuses conférences pour construire leur projet professionnel et venir à la rencontre des composantes, qui proposent une large offre de formation en alternance.

Des rendez-vous en ligne pour de vraies rencontres

Les étudiants intéressés par une formation en alternance et désireux de rencontrer les entreprises qui recrutent pourront, à partir du 15 mars 2021, accéder et candidater directement aux offres en déposant leur CV via la plateforme Alumforce. Pour mettre toutes les chances de leur côté, Espace avenir leur proposera dès le 8 mars des sessions de relecture de CV. Les conseillers peuvent les recevoir sur rendez-vous sur le campus central ou leur proposer un échange à distance. Comme tous les ans, le forum sera également l’occasion de se renseigner auprès des enseignants sur l’offre de formation en alternance (plus de 100 diplômes à l’Unistra) et d’échanger avec des étudiants qui ont déjà fait le choix de poursuivre leur formation en alternance. Des rendez-vous thématiques sur la pause méridienne seront proposés via BBB, pendant la durée du forum.

Entreprises, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mars 2021

Côté organisation, le format en ligne permet une plus grande agilité. Ainsi, les entreprises peuvent s’inscrire et faire connaitre leurs besoins de recrutement pour la rentrée prochaine jusqu’à quelques jours avant le lancement du forum. Elles peuvent adresser leur demande d’inscription jusqu’au 10 mars 2021 à l’équipe d’organisation. Compte tenu du contexte actuel, l'université a souhaité soutenir toutes les entreprises en appliquant un tarif exceptionnel pour l'édition 2021 du forum, à savoir la gratuité pour les start-up issues de l'Unistra et les associations, 150 € HT pour toute autre organisation.

* Bénéficie du soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir

Le site unistra.fr et son écos... Changer d'article  Appels à projets