Université

Recherche : cinq prix pour vingt experts Biatss ou ITA

Reconnaître une implication exceptionnelle des personnels ou groupes de personnels issus des « métiers d’appui à la recherche », c’est l’objectif principal des prix Expertises recherche de l’Université de Strasbourg*, mis en place pour la première fois cette année, et dont les premiers lauréats ont tout juste reçu leurs prix.

A l’occasion de la conférence des directeurs d’unités de recherche du 1er octobre, Rémi Barillon, vice-président Recherche, formation doctorale et science ouverte, a remis leur prix aux vingt lauréats 2021 du prix Expertises recherche : trois prix individuels et deux prix collectifs (attribués à deux équipes).

Ce nouveau prix, imaginé pour distinguer une implication exceptionnelle de personnels au service de la recherche, est financé par l’Initiative d’excellence, levier Gestion des talents. Elle concerne les personnels Biatss (personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé) ou ITA (ingénieurs, techniciens et personnels administratifs), scientifiques, techniques ou administratifs qui exercent dans une structure de recherche.

5 000 € pour des activités professionnelles

Les cinq lauréats individuels ou en équipe reçoivent un prix de 5 000 €, qui doit servir intégralement à des activités professionnelles dans les 18 mois suivant l’ouverture des crédits. Les lauréats présents à la remise des prix ont exprimé leur satisfaction de voir leur implication reconnue par leur établissement. Ils ne manquent pas de projets professionnels pour dépenser le prix obtenu.

Une nouvelle édition des prix Expertises recherche se déroulera en 2022. La campagne des candidatures devrait s’ouvrir en octobre, sous réserve de validation par la Commission de la recherche.

* Bénéficient du soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir

  • Prix individuels : Dris Ihiawakrim, Jésus Raya, Jérôme Pansanel, tous trois en domaine 2 (Sciences et technologie)
     
  • Prix collectifs : deux équipes :

    - Sandrine Knobe, Céline Monicolle, Cathy Blanc-Reibel, Anne-Christine Bronner, Estelle Czerny, Joël Danet, Jean-Philippe Droux, Victor Lepaux, Grzegorz Skupinsky, Christophe Sira, Floriane Varieras. Equipe en domaine 1 (Droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales)

    - Christelle Thibault-Carpentier, Céline Keime, Matthieu Jung, Bernard Jost, Violaine Alunni, Marie Cerciat. Equipe en domaine 3 (Vie et santé)

Des « visites VIP » à la médec... Changer d'article  L’ouverture sociale des écoles...