Communauté

L'appétissante rentrée du Crous !

Côté Crous, il n’y a pas du nouveau que pour les étudiants. Entre l’application mobile et une page récapitulative des offres dédiées au personnel universitaire, de nombreux outils voient le jour pour vous aider à y voir plus clair. Bon appétit !

Perdu dans la foisonnante offre du Crous ? Une nouvelle page sur le site du Crous de Strasbourg détaille les formules et les tarifs correspondants, subventionnés, spécifiques aux personnels de l’université.

A noter aussi que l’application mobile Crous resto’, qui se déploie cette rentrée, vous permet d’accéder en un clic à toute l’offre des restaurants universitaires strasbourgeois sur votre smartphone : leurs horaires d’ouverture, les menus et formules jour par jour. Pratique pour programmer un déjeuner ou une pause-café entre collègues !

Objectif zéro déchet dans les restos U’ !

Voilà plusieurs années que le Crous s’investit pour réduire ses contenants jetables, et donc son empreinte écologique. Une cause particulièrement chère aux étudiants.

Après la réduction sur les boissons chaudes accordées à tout client ramenant son mug, le déploiement de contenants en verre pour les repas chauds se poursuit : en plus du plat principal, des boîtes en verre 100 % réutilisables sont proposées pour les entrées et les desserts, depuis le printemps.  Le principe ? Rien de plus simple : vous achetez une première fois votre contenant (5,70 € le grand, 2,70 € le petit). Vous revenez avec (propre et vide) à chaque passage, on vous le remplit, et ainsi de suite à l’infini ! A emporter ou à manger sur place.

Jean-Luc Nancy, la passion cré... Changer d'article  Une recherche participative da...