Focus

Élections aux conseils centraux, c'est bientôt !

Les élections aux conseils centraux et aux conseils de faculté se dérouleront lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 février 2021, en ligne, pour les étudiants et les personnels. On vous rappelle les modalités pratiques pour voter.

Les élections universitaires se dérouleront exclusivement par voie électronique du 15 février, à 9 h, jusqu’au 17 février, à 16 h, sans interruption sur la plateforme Neovote.

Etudiants et personnels seront invités à voter aux instances suivantes :

  • le Conseil d’administration (CA)
  • la Commission de la recherche (CR)
  • la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)

Par ailleurs, une vingtaine de composantes renouvellent leurs instances, selon le même calendrier et des modalités de vote également électroniques.

La société Neovote adressera sur les adresses électroniques étudiantes et professionnelles une note explicative et un moyen d’authentification dans les prochains jours.

La procédure de vote en ligne est simple, rapide et sécurisée. La vidéo explicative ci-dessous permet de se familiariser avec la procédure :

Comment voter ?




Pour accéder à la plateforme de vote, il sera indispensable de se munir de son numéro INE (pour les étudiants) ou de son numéro de matricule (pour les personnels). Voici comment retrouver ces informations rapidement en quelques clics sur Ernest :

- pour les personnels : Mon travail > Mon dossier > Mon état civil

- pour les étudiants : Mes études > Scolarité > Certificats et documents de scolarité

Etudiants et personnels à l’honneur pour la campagne

En mettant en scène des membres de la communauté universitaire sur les campus, la campagne joue sur le sentiment d'appartenance à l'Université de Strasbourg et souligne l’importance pour chacun de prendre part à la vie démocratique de l’établissement.

Un retour pas à pas au présent... Changer d'article  Studium : les raisons d’un ret...