Focus

L'Université de Strasbourg en kit

Un an après son lancement, un nouvel outil vient enrichir la gamme éditoriale de l’Université de Strasbourg : le kit de présentation institutionnel. Sa vocation : présenter de manière condensée - et élégante ! - l'Université de Strasbourg, son histoire, ses points forts et ses particularités.

Modulaire et modulable, le kit est constitué d’une pochette contenant un livret et un éventail de cartes postales. Destinée à agréger différents contenus pour présenter l’université, cette pochette doit permettre à chacun de se l’approprier et pourra être utilisée indépendamment. Chaque entité de l'établissement pourra composer et représenter, au moyen d'un même objet, les différents savoirs qui font leurs singularités. Le livret de présentation de l’établissement, lui, présente sous une forme condensée, les incontournables de l’Université de Strasbourg (situation géographique, histoire, personnalités, patrimoine, recherche, formations, science en société...). Enfin, un lot de cartes postales reprend, en instantané, un fait, un lieu, un objet ou une personnalité qui font la singularité ou contribuent au rayonnement de l’établissement.

Ce kit, sous sa forme générique, permet à chacun de disposer des informations essentielles sur l’université. Il a néanmoins vocation à être systématiquement enrichi, en fonction du contexte d’utilisation, par un bloc notes, le livret de présentation d’une composante ou d’un laboratoire, les fiches descriptives de l’offre de formation, un carton d’invitation ou l’affiche d’un événement à venir…

Les versions allemande et anglaise suivront prochainement.

En pratique

Très prochainement, chaque structure recevra dix exemplaires du kit institutionnel. Les modalités de diffusion seront transmises aux correspondants communication.

Un modèle de carte générique sera mis à la disposition sur la boîte à outils pour que chaque entité puisse s’approprier le support et décliner les savoirs qui font sa singularité.

  • Pour connaître l'identité du correspondant communication de votre structure, contactez Tania Elias, du Service de la communication. Pour toute autre question : langagevisuel@unistra.fr
  • Beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez sur le langage sont déjà dans la boîte à outils

Le kit en images

L'Insectarium inauguré le 1er ... Changer d'article  Idées reçues : l'égalité femme...