Focus

Pass campus : tout en un !

À la rentrée 2018, avec la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), le Pass campus évolue. Présentation en vidéo de tous les nouveaux services qu'il renferme.

Indispensable, simple et pratique, le Pass campus est fourni à tous les étudiants inscrits à l'Université de Strasbourg : il est le sésame pour tous les services de l'université, ainsi que de nombreuses activités associatives, culturelles et sportives.

Le dispositif Carte culture intègre le Pass campus

Changement majeur intervenu avec la mise en place de la CVEC, le dispositif Carte culture intègre le Pass campus. Plus de carte physique, donc, mais une palette de propositions culturelles (spectacles, concert, cinéma) toujours aussi large et à petits prix ! Ainsi qu'une nouvelle proposition d’ateliers de pratique culturelle à la carte.

Nouveauté de taille, plus de carte physique désormais pour le dispositif Carte culture (qui conserve son nom). C'est le sticker de validité du Pass campus (2018-2019) qui permettra aux étudiants de bénéficier de ses tarifs attractifs. Le nouveau sticker Carte culture, à coller sur la carte d'étudiant, se retire dans les scolarités.

80 partenaires

À cette occasion, le site de la Carte culture fait peau neuve. Depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone, les étudiants y trouveront toutes les modalités pratiques pour bénéficier des avantages de ce dispositif. Le site propose l’ensemble des tarifs préférentiels, les sorties programmées et l’actualité du moment en lien avec les 80 partenaires culturels de la Carte culture.

Porte d’entrée dans la découverte artistique et culturelle

Dernière nouveauté de l’année, également présentée sur le site : les ateliers de pratiques culturelles. Issus du partenariat avec les structures culturelles, ces ateliers constituent une porte d’entrée dans la découverte artistique et culturelle, tant dans la pratique artistique que dans la pratique même de spectateur. Ces ateliers sont ouverts à tous, sans prérequis de niveau artistique, quels que soient la filière et le niveau d’étude.

Rentrée : la parole aux étudia... Changer d'article  Monumental chantier du Studium