Ouvrir les savoirs et favoriser la formation tout au long de la vie, en utilisant le numérique comme outil : ce sont les mots d’ordre du projet Dune-Eole (Engagement pour ouvrir l'éducation). Chacune de ses onze actions est pilotée par un partenaire*. Le point sur les actions 2.4 et 1.3.
- « Référentiel de positionnement de formations modulaires » (action 2.4) portée par l'Université de Lorraine : Projet Dune-Eole : Focus sur le référentiel de positionnement de formations modulaires
- « Utiliser des TP virtuels dans le domaine du numérique » (action 1.3) portée par l'Université de Reims Champagne Ardenne : Utiliser des TP virtuels dans le domaine du numérique projet DUNE Eole
* Université de Strasbourg, Université de Lorraine, Université de Haute-Alsace, Université de Reims-Champagne-Ardenne, Ecoles nationales supérieures d’architecture de Strasbourg et de Nancy, Fondation Université numérique ingénierie et technologie (Unit)