Dans le cadre de l’Opération campus, l’Université de Strasbourg se dote d’un data-centre pour héberger ses infrastructures numériques dans un environnement sécurisé et éco-responsable. En prévision de son ouverture, au premier trimestre 2020, plusieurs opérations techniques sont prévues d’ici la fin de l’année 2019 : elles auront un fort impact sur la disponibilité des services numériques de l’université.
La première période de perturbation se déroulera du 5 au 7 août 2019. La Direction du numérique (DNum) effectuera une opération indispensable sur l’infrastructure du système d’information. Dès lundi 5 août, au matin, tous les services numériques de l’université seront indisponibles et seront rétablis progressivement jusqu’au 7 août.
La DNum invite l’ensemble de la communauté universitaire à anticiper ces quelques jours de perturbation, en évitant de planifier des activités nécessitant l’utilisation des services numériques et en prévoyant que leur messagerie électronique ne sera pas utilisable.