Communauté

Numérique et formation, de la théorie à la pratique

Chaque année, les Terrasses du numérique, temps fort de la vie universitaire, se concentrent sur les outils et services numériques mis à disposition de la communauté. L'édition 2018 se déroule vendredi 16 novembre, à l'Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (Isis) et à l'Atrium.

Conférences, tables rondes, ateliers pratiques : l’occasion est donnée à chacun de partager son expérience mais aussi de profiter de celle de ses pairs. L'événement est co-organisé par François Gauer (vice-président Transformation numérique et innovations pédagogiques), le Pôle stratégie et transformation numériques (PSTN), la Direction du numérique (DNum) et l'Institut de développement et d’innovation pédagogiques (Idip).

Une matinée « théorique »

La première partie de la matinée sera consacrée à des interventions sur la formation des usagers au numérique (préalable indispensable à l’utilisation des nouvelles technologies), puis la deuxième partie à la formation par le numérique (mise en application concrète du numérique dans le domaine pédagogique).

Un cocktail déjeunatoire propice aux échanges entre participants sera offert à l'issue de la matinée.

Une après-midi « pratique »

L’après-midi sera constituée de quatre ateliers pratiques de trente minutes, répétés quatre fois, de 14 h à 16 h. Ce système de rotation permettra ainsi aux participants qui le souhaitent d'assister à chaque activité proposée.

Venez nombreux !

Vous avez dit « ultimate » ? Changer d'article  Avenir du patrimoine immobilie...