Personnels

Mathilde Brini, ancienne professeur de chimie, est décédée

Mathilde Brini, professeur de chimie à l'Université Louis Pasteur pendant de nombreuses années, est décédée. Ses obsèques ont eu lieu le 25 mars dernier.

Elle avait été arrêtée lors des opérations de novembre 1943 menées par l'occupant contre les Facultés de Strasbourg installées à Clermont-Ferrand. Elle avait ensuite été déportée à Ravensbrück puis à Zwodau. Après la guerre, elle est entrée dans la carrière universitaire comme assistante à l'université de Strasbourg. À la fin de sa carrière, son laboratoire était installé au 3e étage de la tour de chimie.

Haut de page

Thierry Jenn, un ancien de la Faculté de chimie, nous a quittés

Thierry Jenn, un ancien de la Faculté de chimie, est décédé ce mardi dans une clinique de la région de Munich où il avait été hospitalisé au cours du week-end.
Il avait préparé le doctorat sous la direction de Denis Heissler (soutenance en 1994). Après un stage post-doctoral en Suède et un autre au Royaume-Uni, Thierry Jenn avait rejoint l'Office européen des brevets à Munich.

Haut de page

Recrutement des Attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER)

La campagne de recrutement d'ATER pour l'Université de Strasbourg est ouverte jusqu'au jeudi 21 avril à 16 h.

Les candidats effectuent une pré-inscription à partir de l'application mise en ligne sur le site de l'Université, Rubrique Recrutement - ATER, sélectionner « Saisie des candidatures ».

Les candidatures devront être confirmées par l'envoi du dossier constitué de la fiche de candidature signée et des pièces justificatives, au plus tard le jeudi 21 avril (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Université de Strasbourg
DRH-Recrutement
4 rue Blaise Pascal
CS 90032
67081 Strasbourg-Cedex

Haut de page

Formations et conférences de l'AMUE

L'agence de mutualisation des universités et des établissements propose un programme de formations et de conférences pour les mois d'avril, mai et juin.

Il conviendra que les agents effectuent leur inscription auprès de l'Amue et adressent la fiche d'inscription, dûment munie de l'avis hiérarchique, au bureau de la formation continue, au mois avant la date limite d'inscription fixée par l'Amue.

Voir le catalogue complet.

Haut de page

Publication des « offres de jobs » à destination des étudiants de l’Université de Strasbourg

Selon les termes du décret 2007-1915 du 26 décembre 2007, relatif à l'embauche étudiante, et plus particulièrement de son article 7, il est à souligner que tout recrutement d'étudiant(e) doit faire l'objet d'une publication au préalable de la part de l'université.

Le Service de la vie universitaire (SVU) assure la gestion et le suivi des emplois étudiants au sein de l'université. Le SVU est habilité à transmettre cette information vers la communauté estudiantine via  son « service  Jobs » et différents supports de communication, notamment le site internet de l'université.
C'est pourquoi si votre composante ou service souhaite embaucher un(e) étudiant(e) prochainement, n'oubliez pas de prendre contact avec le SVU qui vous guidera pour cette démarche, vous fournira le formulaire d'offre emploi et procèdera à la publication réglementaire de votre offre.

Contact : diane.dupront@unistra.fr

Haut de page

Session de formation "Sécurité incendie : manipulation d'extincteurs"

La session « Sécurité incendie : manipulation d'extincteurs » se déroulera le 12 mai sur le campus de l'Esplanade dans un camion mobile. Quatre groupes de 12 stagiaires seront convoqués à raison d'une heure et demie par groupe.
Les agents intéressés sont invités à transmettre au Bureau de la formation continue la fiche d'inscription, dûment munie de l'avis hiérarchique, avant le mardi 12 avril - délai de rigueur.

Haut de page

La cellule d'écoute est maintenue

À l'issue de la première réunion du comité de pilotage "Bien-être au travail" qui s'est déroulée le 10 mars avec un représentant de chacune des organisations syndicales représentatives à l'Université de Strasbourg, il a été décidé du maintien de la cellule d'écoute et d'accompagnement.

Celle-ci est considérée comme un lieu d'expression des difficultés et souffrances au travail au plan individuel, permettant d'apporter une aide aux agents en les orientant vers les réseaux sociaux et médico-sociaux adaptés. C'est également un lieu de recueil de difficultés des agents au plan collectif qui permet de déclencher des actions de prévention.

Pour la contacter, envoyer un courriel à celluledecoute@unistra.fr (les courriels envoyés à cette adresse arrivent directement et en toute confidentialité aux médecins de prévention).

Haut de page