Personnels

Le nouvel annuaire de l'Université de Strasbourg est opérationnel

Le nouvel annuaire de l'Université est maintenant disponible. Le projet aura mobilisé de nombreux acteurs, en particulier la Direction informatique, la Direction des ressources humaines. 
 
Bien plus complet, il permet désormais les recherches par prénom, structure, fonction... ainsi qu'une recherche inversée à partir du numéro de téléphone.
 
Les informations fournies par l'annuaire, plus fiables que précédemment, peuvent être personnalisées, c'est-à-dire complétées et enrichies par chacun. Pour cela, une nouvelle application de personnalisation est disponible dans l'ENT, sous l'onglet "Mon dossier". Elle vous permettra de modifier et de compléter les informations retournées par l'annuaire :

  • affectations multiples dans les différentes structures de l'Université ;
  • possibilité de renseigner une fonction pour chaque affectation (ce champ sera ensuite pris en compte dans la recherche sur la fonction de l'annuaire) ;
  • choix des adresses et des numéros de téléphone / fax ;
  • possibilité de masquer certaines informations.

Les informations complétées par ce biais seront affichées dans le nouvel annuaire (données publiques), et exploitées par le nouveau moteur de recherche. Toutefois, elles ne remplaceront pas les données officielles du système d'information. Il convient de préciser que ces informations relèvent de la stricte responsabilité de chaque utilisateur, la Direction générale des services se réservant le droit de procéder à des rectifications en cas d'erreur manifeste. 
 
Vous êtes vivement invité(e) à procéder à la personnalisation des données vous concernant, de manière à donner le plus de précision possible à l'information contenue dans ce nouvel annuaire.
 
Si des informations s'avéraient erronées, vous pouvez à contacter le support technique informatique, selon les modalités habituelles de saisine, qui redirigera la demande de  correction vers le service concerné.
 
Le nouvel annuaire est accessible à cette adresse : http://annuaire.unistra.fr/ , ou via le lien "Annuaire" dans le menu supérieur du site institutionnel de l'Université.

Haut de page

Résultats des élections au CNESER

Les procès-verbaux des opérations électorales concernant les élections des représentants des personnels au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) sont désormais disponibles.

Les résultats seront proclamés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche le 31 mars.

  • Voir le PV pour les professeurs et autres personnels de niveau équivalent
  • Voir le PV pour les autres enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs
  • Voir le PV pour les personnels scientifiques des bibliothèques
  • Voir le PV pour les personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service

Haut de page

La cellule d'écoute est maintenue

À l'issue de la première réunion du comité de pilotage "Bien-être au travail" qui s'est déroulée le 10 mars avec un représentant de chacune des organisations syndicales représentatives à l'Université de Strasbourg, il a été décidé du maintien de la cellule d'écoute et d'accompagnement.

Celle-ci est considérée comme un lieu d'expression des difficultés et souffrances au travail au plan individuel, permettant d'apporter une aide aux agents en les orientant vers les réseaux sociaux et médico-sociaux adaptés. C'est également un lieu de recueil de difficultés des agents au plan collectif qui permet de déclencher des actions de prévention.

Pour la contacter, envoyer un courriel à celluledecoute@unistra.fr (les courriels envoyés à cette adresse arrivent directement et en toute confidentialité aux médecins de prévention).

Haut de page

AFGES : Des couverts pour découvrir

L'AFGES réitère pour la seconde fois cette année universitaire 2010-2011, son opération « Des couverts pour découvrir », un moment convivial et d'échanges à destination des étudiants étrangers.

Le principe : une famille alsacienne invite à son domicile (Strasbourg, CUS) un ou plusieurs étudiants étrangers le dimanche 27 mars 2011 pour le déjeuner à midi. Le but : que les étudiants se sentent comme chez eux le temps d'un déjeuner, puissent échanger sur les cultures différentes, et pourquoi pas nouer un lien !

L'AFGES lance un appel pour trouver des familles volontaires !

Voir le dossier de presse

Haut de page

Offre de formation des personnels

L'offre de formation des personnels de l'université du mois de mai 2011 est désormais disponible. 
 
Il appartient aux agents intéressés de transmettre au bureau de la formation continue la fiche d'inscription, dûment munie de l'avis hiérarchique, avant le 28 mars 2011.

Haut de page

Élections CNU

Les listes électorales définitives pour les élections CNU sont affichées depuis le 21 mars :

  • à l'Institut Le Bel, Campus de l'Esplanade, 4 rue Blaise Pascal à Strasbourg, dans le hall de l'institut, à proximité des ascenseurs (entresol).
  • sur l'ENT Rubrique « Institutionnel » - « Ressources Humaines » - « Élections CNU 2011 » - « Listes électorales définitives »

Des informations relatives à la constitution des listes de candidatures sont également disponibles sur l'ENT.

Haut de page

Mouvement intra-académique 2011

Les opérations de mouvement intra-académique 2011 des personnels administratifs de catégorie A, B et C, personnels sociaux et de santé et personnels de laboratoire de catégorie C désignés ci-après sont en cours:

  • ADAENES

  • SAENES

  • ADJAENES

  • infirmier(ère)s

  • assistant(e)s de service social

  • adjoints techniques de laboratoire

Le mouvement est réalisé à l'aide de l'application AMIA.

Les opérations suivantes :

  • publication des postes susceptibles d'être vacants

  • saisie des voeux

  • confirmation de la demande

  • publication des résultats

sont accessibles à l'adresse ci-après : https://amia.orion.education.fr Cette application est ouverte pour les deux premières opérations du 16 mars 2011 au 05 avril.

Les demandes de mutation peuvent être réalisées depuis un ordinateur personnel, à partir de postes installés dans les établissements scolaires ou services d'affectation. Par ailleurs, les personnes-ressources pourront utilement conseiller ces personnels dans leur démarche, comme cela est le cas pour le mouvement national à gestion déconcentrée des enseignants.

A chaque étape, une aide en ligne assistera l'agent dans sa démarche, notamment pour la mise à jour de sa situation individuelle et de la saisie de ses voeux de mutation. Par ailleurs, une note technique précise les dispositions communes et particulières ainsi que le calendrier relatif aux opérations de mutation.

Télécharger les documents utiles

Haut de page

Ouverture des concours ITRF

Les concours ITRF, externes et internes, au titre de la session 2011 sont ouverts pour le recrutement d'ingénieurs de recherche, d'ingénieurs d'études, d'assistants d'ingénieurs, de techniciens et d'adjoints techniques principaux de 2e classe.

Voir la liste des 65 emplois relevant de la catégorie A, de la catégorie B et de la catégorie C vacants à l'UdS. En outre, l'intégralité des descriptifs des postes de catégorie A est consultable sur le site internet de l'établissement, rubrique « recrutement » - « personnels ITRF » : http://www.unistra.fr/index.php?id=1255

Calendrier des opérations
Le demande du dossier de candidature se fait sur internet sur le site http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf.
La date limite de demande et de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 25 mars 2011.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu au plus tard le 20 mai. Et les épreuves d'admission se tiendront avant le 20 juillet pour les catégories A et avant le 24 juin pour les catégories B et C.

Pour plus d'informations, consulter la lettre d'informations sur les concours ou le site institutionnel suivant http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf.

Haut de page

Recrutement des enseignants-chercheurs

Opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités et des maîtres de conférences (arrêté du 7 octobre 2009). Session synchronisée 2011.

Le registre des candidatures est ouvert jusqu'au vendredi 25 mars 2011 à 16h.
L'acte de candidature se fait par le biais de l'application Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les candidatures devront être confirmées par l'envoi du dossier papier au plus tard le jeudi 25 mars 2011 à minuit (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Université de Strasbourg
DRH-Bureau recrutement des enseignants
Bureau 158
4 rue Blaise Pascal
CS 90032
67081 Strasbourg-Cedex

Haut de page

Prime d’excellence scientifique - campagne 2011

Enseignants-chercheurs et personnels assimilés, la campagne pour l'attribution de la Prime d'excellencesScientifique est ouverte jusqu'au 31 mars 2011.
Les informations relatives à cette campagne et l'accès à l'application informatique sont disponibles sur le site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr - rubrique Concours, emploi, carrières.
Après saisie et validation du dossier électronique, celui-ci sera édité, signé puis remis en un exemplaire au plus tard le 4 avril prochain à :
la Direction des Ressources Humaines
DGAF
Bureau de gestion des personnels enseignants

Haut de page