Personnels

Nouvelles nominations

Willy Tual est le responsable administratif et financier de la Direction des usages du numérique depuis le 1er janvier 2011.

Le Dr. Anne Jankowski a rejoint le Service de médecine de prévention le 3 janvier 2011
Vous pouvez la joindre au 03 68 85 15 05 - ajankowski@unistra.fr.

Haut de page

Élections partielles au CA et au CEVU

Le 22 mars se tiendront les élections partielles au Conseil d'administration (CA) et au Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de l'Université de Strasbourg.

  • au CA : Collège B - Autres enseignants chercheurs, enseignants et personnels assimilés : 1 siège à pourvoir
  • au CEVU : Collège A - Professeurs et personnels assimilés - secteur droit, économie, gestion : 1 siège à pourvoir

Les candidatures doivent parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception ou être déposées au plus tard le 11 mars avant midi à :
Monsieur le Président de l'Université de Strasbourg
Direction Générale des Services
Nouveau Patio
3e étage - Bureau 3-28
20A rue Descartes - 67081 Strasbourg Cedex.

Les candidatures peuvent en outre être accompagnées d'une profession de foi (format A4 recto-verso).
La profession de foi doit parvenir dans les mêmes délais (fichier au format PDF) à l'adresse
électronique suivante : isabelle.kittel@unistra.fr

L'arrêté du président ainsi que la notice explicative concernant les élections partielles peuvent également être consultés sur le site intranet de l'université : https://ent.unistra.fr rubrique Institutionnel, sous-rubrique La vie de l'université puis Élections.

Haut de page

Seconde vague de mobilité inter-académique

La seconde vague de mutations inter-académiques s'ouvre pour les personnels administratifs, sociaux et de santé (ATSS).
Sont concernés :

  • les adjoints administratifs de l'éducation nationale (ADJAENES)
  • les adjoints techniques de laboratoires
  • les assistant(e)s de service social
  • les infirmièr(e)s de l'éducation nationale

Les agents faisant partie des catégories ci-dessus souhaitant quitter l'académie de Strasbourg par voie de mutation devront se pré-inscrire par le biais de l'application AMIA à partir de l'adresse : https://amia.orion.education.fr/amia. La pré-inscription doit être effectuée avant le 8 février 2011 (date de fermeture nationale). Le nombre de vœux est limité à trois académies.

Après la première phase de préinscription, les agents devront se reconnecter sur le site AMIA pour participer au mouvement intra-académique de la ou des académies sollicitées. Les dates d'ouverture et de fermeture de l'application sont déterminées par chaque académie. Aussi, les agents sont invités à se reconnecter sur le site AMIA mi-mars pour connaître les dates officielles de saisie des vœux.

Haut de page

Élections au CNESER

Tous les personnels enseignants, chercheurs, administratifs et ITA de l'Université de Starsbourg sont concernés par les élections des représentants des personnels au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).

Elles se tiendront le mardi 22 mars 2011 de 8 heures à 18 heures pour le bureau de vote et de 9 heures à 17 heures pour les sections de vote.

Les chargés d'enseignement, tels qu'ils sont définis à l'article L. 952-1 du code de l'Éducation, sont inscrits sur les listes électorales du collège B, sous réserve qu'ils accomplissent dans l'établissement un nombre d'heures effectives d'enseignement au moins égal à la moitié des obligations statutaires d'enseignement de référence des personnels enseignants-chercheurs et qu'ils en aient fait la demande (comme indiqué dans la notice explicative).

Consultez la liste électorale arrêtée au 19 janvier 2011.

Ces documents peuvent être consultés sur le site intranet de l'UdS : rubrique « Institutionnel », sous-rubrique « La vie de l'université » puis « Élections ».

Haut de page

L’Espace Avenir recrute un chargé d’orientation et d’insertion professionnelle

L'Espace Avenir de l'Université de Strasbourg recrute un chargé d'orientation et d'insertion professionnelle (H/F).
Consultez l'offre d'emploi détaillée.
Pour toute information complémentaire, contactez par courriel Colette Vassogne, directrice de l'Espace Avenir.

Haut de page

Cartes de vœux et calendrier et 2011

Vous pouvez toujours obtenir gracieusement des cartes de vœux papier et des calendriers en passant votre commande auprès de Déborah Aubry au Service communication : 03 68 85 13 54.

Haut de page

Programme des stages jusqu'en juin 2011

L'URFIST, unité régionale de formation à l'information scientifique et technique, est au service de la communauté universitaire (doctorants, enseignants, chercheurs et professionnels de la documentation). Elle forme à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) et des ressources documentaires numériques pour la pédagogie et la recherche.

Téléchargez le récapitulatif du programme de stages du 1er semestre 2011

Programme détaillé des stages du 1er semestre 2011

Haut de page

Formations interministérielles organisées par l'IRA

Consultez le calendrier des formations interministérielles organisées par l'Institut régional d'administration de Metz. Si vous êtes intéressé, vous êtes invité à transmettre votre fiche de candidature au Bureau de la formation continue un mois avant la date d'inscription fixée par l'IRA.

Direction des ressources humaines
Département gestion et développement des compétences
Bureau de la formation continue des personnels
4, rue Blaise Pascal
F-67081 STRASBOURG CEDEX

Haut de page