Université

Le Service des bibliothèques à l’Espace Saint-Georges

Un bureau, à l'Espace Saint-Georges.
Un bureau, à l'Espace Saint-Georges.

Après trois années passées rue de la Fonderie, la cinquantaine d’agents du Service des bibliothèques travaillant sur missions transverses vient de s’installer à l’Ensemble Saint-Georges. Avant un dernier déménagement, celui-ci définitif, vers le Studium, à l’horizon de l’année universitaire 2021-2022.

Parmi les 160 agents que compte le Service des bibliothèques, une majorité est répartie dans les 24 bibliothèques du réseau. Les autres, une cinquantaine, travaillent à des missions transversales et structurantes pour le service, sur un site unique. Historiquement basés à la bibliothèque Blaise-Pascal, ils ont déménagé début 2017 pour permettre la construction du Studium. Avant de réintégrer un bâtiment nouvelle génération flambant neuf à l’horizon 2021-2022, ils ont d’abord fait étape trois ans à l’espace Schoepflin, rue de la Fonderie. A la faveur du récent déménagement de Sciences Po au Cardo, le service entame maintenant la deuxième étape de cette migration, dans les locaux de l’Ensemble Saint-Georges ainsi libérés.

Depuis trois semaines, les agents intègrent progressivement ces nouveaux bureaux, retrouvent leurs postes de travail et cartons réalisés dans l’urgence, juste avant le confinement. Ils s’approprient, dans les étages supérieurs, des locaux « qui nous rapprochent du campus central », de l’avis général.

Au troisième étage, ils cohabitent avec l’Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (Urfist). Les autres salles resteront consacrées à l’enseignement, dès la rentrée.

« Nous sommes des traducteurs ... Changer d'article  Des médiatrices du Jardin des ...