Focus

Restez « chauds sur l’actualité » grâce aux étudiants du Cuej

En cette période de confinement, les étudiants du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) de l'Université de Strasbourg ont décidé de « prendre la température du monde extérieur » avec Mercure, la newsletter qu'ils ont créée récemment.

Le principe est simple : depuis le vendredi 20 mars, les abonnés reçoivent chaque jour à 18 h dans leur boîte mail un condensé de l'actualité mondiale élaboré à partir des publications de grands médias. Les sujets sont variés, certains sont très sérieux et d'autres plus légers. En tout, ce sont 17 étudiants du M2 spécialité Presse écrite et multimédia du Cuej qui se relaient pour proposer de quoi se tenir informé, répondre à des interrogations sur le coronavirus ou simplement se divertir. Une bonne initiative pour faire passer le temps, sans le perdre, avec Caroline Celle et Hugo Bossard comme rédacteurs en chef.
Le dernier numéro du 2 avril nous parle d'une girouette appelée Trump, des pompiers de Paris face à l'épidémie, de courts-métrages d'animation. Associé à cette newsletter, on peut également retrouver Longue-vue, un podcast pour explorer de nouveaux horizons pendant la pandémie, dont cette fois-ci tous les étudiants sont rédacteurs en chef à tour de rôle.

Solidarité non-confinée Changer d'article  Les médecins de l'université e...