Université

Les 10 ans du parcours franco-allemand en biologie célébrés

L’événement a rassemblé pendant deux jours  90 Alumni, étudiants et professeurs liés au  parcours.
L’événement a rassemblé pendant deux jours
90 Alumni, étudiants et professeurs liés au
parcours.

Vendredi 1er et samedi 2 novembre, la première décennie d'existence de la licence franco-allemande en biologie a été célébrée à Saarbrücken. Un événement organisé par l’association Alumni du parcours (AAFAB/VDFAB).

Le but de l’événement ? Promouvoir le franco-allemand dans un cadre scientifique, favoriser les échanges inter-promotionnels et profiter d’un moment tous ensemble au sein de la grande famille du franco-allemand.

Soutenu par l’Université franco-allemande (UFA) d’un point de vue financier et institutionnel, l’événement a rassemblé pendant près de deux jours dans l’aula de Saarbrücken, quelque 90 Alumni, étudiants et professeurs liés au parcours. Au programme de la première journée, du teambuilding pour renforcer les liens, et des conférences scientifiques tenues par les Alumni du parcours.

Dans la soirée, un repas, pris en charge par l’association, puis un verre dans le centre-ville de Saarbrücken, ont permis de prolonger la convivialité.

Le lendemain, des world cafés pour réseauter et parler d’avenir, suivis par des posters et conférences scientifiques des Alumni et chercheurs des deux universités partenaires, ont permis de clôturer un week-end sous le signe de la bonne humeur, de l’émotion, et du franco-allemand.

Le Forum de l'alternance de l'... Changer d'article  Entreprises et corruption au m...