Communauté

Un défi sportif pour lancer le Moi(s) sans tabac

Étudiants et personnels, fumeurs et non-fumeurs, sont invités à ramer pour la bonne cause, mercredi 23 octobre. Prélude au Moi(s) sans tabac, cette animation imaginée par le Service de santé universitaire et le Service de santé au travail, le Service des sports et le Crous, est la première d’une série de temps forts et rendez-vous proposés en novembre à ceux qui souhaitent arrêter le tabac.

Opération nationale conçue par les pouvoirs publics, le Moi(s) sans tabac s’invite depuis trois ans à l’Université de Strasbourg. Suite au succès de l’an dernier, le défi sur rameurs est reconduit. Il aura lieu le mercredi 23 octobre, au Centre sportif universitaire, de 18 h à 21 h 30. Tous les membres de la communauté universitaire sont les bienvenus pour relever le défi et remporter de nombreux lots (baptême en ULM, bons pour des repas VIP au Crous, etc.). Les inscriptions pourront s’effectuer à partir du 16 octobre au secrétariat du Service des sports ou sur place lors de l’évènement.

En novembre, « Moi(s) sans tabac » à proprement parler, les personnes souhaitant arrêter de fumer trouveront de l’aide auprès du Service de santé universitaire pour les étudiants et auprès du Service de santé au travail pour les personnels. Les étudiants ont la possibilité de s'inscrire à des groupes de parole « Le tabac et moi(s) » (les mardis, de 17h15 à 18h15), ainsi qu'à des consultations d’aide au sevrage tabagique avec un médecin et une psychologue tabacologue.

Durant cette période, les deux services de santé (personnel et étudiant) pourront remettre des kits d'aide au sevrage à tous les personnels et étudiants qui le souhaitent.

Espace collaboratif Ernest : «... Changer d'article  L'IUT Robert-Schuman fête sa r...