Communauté

Le Forum stage-emploi bientôt de retour

Jeudi 17 octobre se déroulera le Forum stage-emploi*, co-organisé par l'Université de Strasbourg et les quatorze grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management d’Alsace, sous l’impulsion du réseau AlsaceTech.

De 10 h à 17 h, à l'Insa Strasbourg et à la Halle des sports, étudiants et jeunes diplômés pourront rencontrer près de 155 entreprises. Les nombreuses conférences offrent l'occasion de construire son projet professionnel et de rencontrer de nombreux professionnels.

Nouveau service

Étudiants et diplômés d’IUT, licences professionnelles, masters, doctorats ou encore de grandes écoles (ingénieurs, architecture, art, design, management) peuvent, dès lundi 23 septembre, accéder et candidater directement aux offres en déposant leur CV via la plateforme Seekube. Si ce nouveau service offre également la possibilité de demander à rencontrer les entreprises sur des créneaux horaires spécifiques le jour du forum, l’inscription n’est toutefois pas obligatoire. Les étudiants pourront se présenter spontanément auprès des recruteurs, le jour même. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils peuvent dès à présent recevoir aide et conseils de la part des conseillers d’Espace avenir, sans rendez-vous durant les horaires d’ouverture.

A la recherche d'étudiants-bénévoles

Pour l'organisation d'un tel événement (plus de 4 300 visiteurs attendus), les organisateurs sont à la recherche d’étudiants-bénévoles pour assurer l'accueil des visiteurs et des exposants, la cafétéria exposants, le suivi des conférences, etc. Les missions sont proposées sur des créneaux de deux heures. Les étudiants qui souhaitent rejoindre l'équipe recevront en remerciement une place de cinéma et pourront valoriser cette expérience sur leur CV.

* Bénéficie du soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir

 

Pourquoi un affichage de la TV... Changer d'article  Infos DRH