Université

En vue des JO, l’Unistra labellisée Génération 2024

Forte des 70 activités sportives proposées par le Service universitaire des activités physiques et sportives (Suaps) et de sa Faculté des sciences du sport (F3S) aux 1 660 étudiants, l’Université de Strasbourg a reçu du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse le label « Génération 2024 », pour une période allant de septembre 2018 à septembre 2021.

Avec l’obtention de ce label, destiné à développer les passerelles entre l’enseignement supérieur et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des étudiants et la valorisation du sport comme objet de recherche et outil pédagogique, la vie sportive à l’université devrait continuer à s’étoffer et devenir plus lisible auprès de la communauté universitaire qui participera de ce fait à la réussite des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. Un défi que l’Unistra relèvera en équipe. A noter les très bons résultats des athlètes Unistra lors des dernières Universiades, à Naples.

Les enseignants-chercheurs de la F3S de l’équipe d’accueil Mitochondries, stress oxydant et protection musculaire (EA 3072) ont également répondu à un Appel à manifestations d’intérêt (AMI) publié par l’Agence nationale de la recherche (ANR) en vue des JO sur une thématique intitulée « Hypoxie, exercice excentrique et fatigue », associé à une thématique « Fatigue pour l’amélioration de la performance ».

« Assurer le suivi et la gesti... Changer d'article  L'auto-défense se muscle à la ...