Communauté

Des outils pour lutter concrètement contre le sexisme

Illustrant des témoignages de femmes victimes  de harcèlement et de sexisme ordinaires, des  planches grand format du projet Crocodiles  étaient exposées sur le village des services,  mardi 3 septembre.
Illustrant des témoignages de femmes victimes
de harcèlement et de sexisme ordinaires, des
planches grand format du projet Crocodiles
étaient exposées sur le village des services,
mardi 3 septembre.

Une nouvelle formation, niveau 2 du module « Enjeux de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », est proposée depuis cette rentrée aux personnels de l'Université de Strasbourg.

Intitulée « S'outiller », cette formation complémentaire dure deux demi-journées et aura lieu vendredi 27 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30, et lundi 7 octobre, de 14 h 30 à 17 h 30.

Destiné aux personnes qui ont une culture de base sur les questions d'égalité entre les femmes et les hommes, ce module se propose de les outiller pour répondre à la question :  comment faire pour lutter concrètement contre le sexisme ?  La question sera abordée tant sur le plan individuel que sur le plan collectif, en privilégiant sa concrétisation dans le monde professionnel. L'animation du module alterne les apports théoriques avec la construction d'une réflexion basée sur l'expérience des membres du groupe de formation.

Hommage au virologue André Kir... Changer d'article  Fake news, attention aux sourc...