Communauté

Sylvie Bégin prend la tête de la Fédération Gay-Lussac

Sylvie Bégin, directrice de l'ECPM.
Sylvie Bégin, directrice de l'ECPM.

Directrice de l’École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM), Sylvie Bégin a été élue présidente de la Fédération Gay-Lussac, mercredi 3 juillet. Ce réseau rassemble vingt écoles d'ingénieurs en chimie françaises.

Sylvie Bégin succède pour deux ans à Frédéric Fotiadu (directeur de l’École centrale de Marseille), qui occupait cette fonction depuis 2017. En tant que nouvelle présidente de la fédération, elle entend mettre à profit toute son expérience pour renforcer les synergies au sein du réseau et en faire un acteur institutionnel référent dans le domaine de la chimie. Elle souligne « vouloir asseoir la légitimité du réseau Gay-Lussac, valoriser ses membres et ses écoles et mettre en lumière la filière et les métiers de la chimie pas assez valorisés ».

Diplômée en 1989 de l’École européenne des hautes études des industries chimiques de Strasbourg (désormais ECPM), Sylvie Bégin a occupé différentes responsabilités au sein de l'école, avant d'en devenir directrice en 2014. Parallèlement à ses enseignements, Sylvie Bégin soutient une activité de recherche à l’Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (IPCMS).

L’une des plus hautes distinct... Changer d'article  Le site Tous écomobilistes est...