Focus

Une nuit au musée samedi 18 mai

Rendez-vous samedi 18 mai, de 19 h à minuit, pour la Nuit européenne des musées, pilotée à Strasbourg pour la partie universitaire par le Jardin des sciences.

Vous souhaitez vous infiltrer dans l'Institut de géologie lors d’un escape game ? Percer à jour les liens entre la photographie et les séismes ? Vous promener sur les sentiers illuminés du Jardin botanique ? Ou rêver la tête dans les étoiles en regardant à travers la grande lunette astronomique ? Rendez-vous à l’édition 2019 de la Nuit des musées !

Femmes à l'honneur

À l'unisson des musées de la Ville, l'Université de Strasbourg met cette année les femmes à l'honneur dans ses musées et collections.

Une danseuse et une violoniste se mêlent aux visiteurs à travers les « va-et-vient des musées » et créent, dans le cadre de performances surprises, des tableaux impromptus.

Venez découvrir le rôle joué hier à Strasbourg par deux femmes, l'une astronome et l'autre géologue. À l'aide de l'exposition « Femmes en science », testez vos connaissances sur les femmes scientifiques d'hier et d'aujourd'hui.

À l'Observatoire, en ce jour de pleine lune, le Jardin des sciences vous invite à revivre les 50 ans des premiers pas de l'Homme sur notre satellite naturel, à travers le récit de ces 8 jours, 3 heures et 18 minutes qui ont marqué à jamais l'histoire de la conquête spatiale.

Lectures pour les plus petits au musée Adolf-Michaelis, escape game pour les ados et les plus grands au Musée de minéralogie, balade nocturne en famille au Jardin botanique, rencontre artistique entre amis au Musée de sismologie, observation nocturne de spécimens de l'Herbier et ouverture exceptionnelle de la collection d'anatomie : il y a de nombreuses façons d'aller et venir dans les musées universitaires.

Médiateurs scientifiques, responsables de collection, chercheurs et étudiants seront là pour vous guider et enrichir vos découvertes !

Le Schéma directeur immobilier... Changer d'article  Plus vite, plus haut, plus for...