Université

Des physiciens strasbourgeois en or

L’équipe 2019 était constituée (de gauche à  droite) de : Denis Jankovic, Félix Sininge,  Emma Monpribat, Luis Enrique Parra Lopez  (encadrant), Adèle Pérus, Pierre Muller  (encadrant), Alexandre Bigot, Lucas Martel,  Romain Schotter, Alejandro Antonio  Fernandez-Concha de la Calzada, Mario  Sessini, Sakir Imre, Rémi Pasquier, Jonathan  Mougin, ainsi que de Oussama Bindech et  Antoine Herrmann (absents sur la photo).
L’équipe 2019 était constituée (de gauche à droite) de : Denis Jankovic, Félix Sininge, Emma Monpribat,
Luis Enrique Parra Lopez encadrant), Adèle Pérus, Pierre Muller (encadrant), Alexandre Bigot, Lucas
Martel, Romain Schotter, Alejandro Antonio Fernandez-Concha de la Calzada, Mario Sessini, Sakir Imre,
Rémi Pasquier, Jonathan Mougin, ainsi que de Oussama Bindech et Antoine Herrmann (absents sur la photo).

Début février se tenait à Paris le French Physicists’ tournament. Une équipe de quatorze étudiants de master de la Faculté de physique et ingénierie, représentant l’Université de Strasbourg pour la deuxième année, s’est distinguée en terminant à la 5e place.

Ce tournoi de physique a vu onze équipes, venues d’universités de toute la France, s’affronter pour représenter notre pays au tournoi international de physique, qui se déroulera à Lausanne, fin avril.
Chacune de ces équipes devait proposer des solutions à un ensemble de problèmes très ouverts, tel que comprendre la formation de stalagmite de sable ou le vol de gobelets en carton.
L’équipe strasbourgeoise a obtenu une médaille d’or, se classant juste derrière des établissements prestigieux tels que l’ENS Lyon et l’Ecole polytechnique.

Rendez-vous au 2e Forum de l'a... Changer d'article  Les IUT de France à l’heure co...