Université

Nouvel élan pour la collaboration entre Université de Strasbourg et Inria

Bruno Sportisse, PDG de l’Inria et Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, lors de la signature de convention.
Bruno Sportisse, PDG de l’Inria et Michel
Deneken, président de l’Université de
Strasbourg, lors de la signature de convention.

L’Université de Strasbourg et l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) ont signé mercredi 16 janvier un accord-cadre, qui permettra de mieux structurer leurs relations et de renforcer leurs projets communs de recherche scientifique. Les deux partenaires officialisent ainsi une volonté partagée de donner un nouvel élan à leur collaboration et de mettre en commun leurs ressources, pour favoriser l’émergence de nouveaux sujets de recherche et pour renforcer leur impact.

« Le partenariat de l’Université de Strasbourg avec Inria qui s’appuie sur des équipes communes au sein des laboratoires ICube et à l'Institut de recherche mathématique avancée (Irma), doit permettre d’accélérer la recherche et l’innovation sur le site de Strasbourg dans le domaine du numérique et de l’intelligence artificielle, avec comme applications phares la santé et le développement durable », déclare Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg.

« Les trois équipes communes qui existent entre Inria et l’Université de Strasbourg font un travail remarquable, que ce soit en matière de recherche ou d’innovation », déclare Bruno Sportisse, PDG d’Inria. « Cet accord-cadre va nous permettre de renforcer nos liens avec l’Université de Strasbourg : c’est une étape importante pour devenir un acteur à part entière de l’écosystème alsacien, en cohérence avec notre politique d’accompagnement des grands sites universitaires. »

Formez-vous aux gestes qui sau... Changer d'article  Mature your PhD, un challenge ...